Tiki-bar’derie

Tiki-bar’derie

Sur la scène ouverte sur la plage, une sirène guitariste fait les yeux doux à sa prochaine conquête dans le public. Au bar, une drakéide en chemise hawaïenne est en train de charger son cocktail de charme et de protection surnaturelle. Dans un cercle de transat, un elfe, pied nu et coiffé de fleurs, disserte sur le langage des roses et la sagesse des algues, pendant que derrière sa carapace, à l’ombre d’un palmier, un explorateur taciturne profite de sa bière en faisant le plein d’anecdote, d’histoire et de souvenir de spectacle de marionnettes. 

Ce soir, les luminaires de la plage illumineront la nuit et mettront en scène les artistes les plus en vue de Slava . Les pagodes de bamboo accueilleront la belle société de Slava, férue de soirée et d’ambiance romantique. Les maîtres cocktails rivaliseront de créativité pour transcender les règles de la chimie et offrir à un membre du poissénat ou à la gorgone favorite de medusa, un breuvage originaire des secrets mystiques du lieu. Les DJ, eux, se prépareront pour faire remuer la nuit les étoiles et tenter de repousser la nuit. Mais pour l’instant, seul le bruit doux des ukuleles et des vagues résonnent.  Entre les statuts des artistes, un employé prépare son sketch sur ses mésaventures amoureuses. Mettez votre collier de fleurs ! Profiter de la détente du lieu… vous êtes au bon endroit : A la Tiki-bar’derie! 

Tous les membres du bar sont des bardes mais tous les bardes ne sont pas forcément artistes ! 

La Tiki-bar’derie a longtemps était le QG et le centre des bardes de Slava 

Cela fait longtemps que le concept de barde a perdu de sa superbe, car la magie de la musique est devenue un mythe ou réservé à des objets enchantés. 

De plus, les boules de vision rendent parfaitement obsolète la passation d’information par les bardes. Les habitants de Slava ne communiquent plus par des chanteurs itinérants depuis longtemps, cet art ne s’enseigne guère plus. 

Les bardes d’aujourd’hui se divisent en 3 groupes solidaires entre eux ! 

  • Les Rapsodes : Philosophes, érudits mélomanes et shamans en herbe, ils tentent de comprendre le secret même de la musique des bardes, de remonter la piste des savoir de l’essence perdus
  • Les Ménestrels : Ils font vivre les bardes en remplissant des stades et côtoyant la haute société grâce à leurs talents musicaux, plastique ou de mise en scène ! 
  • Les Troubadours : Ils sont les fiers disciples de Medusa ! Impératrice des arts et des amours ! Et ils ont fait vœu de répandre l’amour contre tous les vents ! Ce sont des entremetteurs de l’extrême liant toutes les races en une ! 

Ensemble ils font vivre la tiki-bar’derie! 

L’annonce du Festival a été accueillie avec une grande ferveur ! Les rencontres et les fêtes ne feront pas oublier aux bardes leurs goûts de briller ! Et comme un radieux présage, un jeune dragon bleu, créature de l’âge de l’ombre, a décidé de se nicher dans le bar et de se prendre d’affections pour les employés !

Il est clair que personne ne pourra plus mettre en sourdine les violons de la victoire !

Thème de la taverne

⭐Art et scène 

Tous les arts sont mis à l’honneur dans la tiki-bar’derie. Chant, musique, danse, sculpture, sketch, théâtre, peinture et poésie ! Tout y est révéré et respecté ! A commencer par les arts culinaires !  

⭐Alchimie et mysticisme

Les chansons racontent que les étranges statues du bar ne seraient pas là uniquement pour donner un charme au lieu. Il existe des secrets dans la magie et des traditions bardiques oubliés, tout autant de pistes et de chemins à remonter.

⭐Coeur d’aventurier

Les bardes étaient des héros de grand chemin, sauvant la veuve et l’orpheline. Vaillant, ils savent tous que la plus grande des aventures : c’est l’amour ! et pour cela les usages de Médusa les guideront!

Style vestimentaire

  • Jet set (lunette et évocation de costard) notamment en soirée
  • Très coloré
  • Barman hawaien
  • Surfer guitariste collier dent de requin
  • Paréo et collier a fleur
  • Dorure métallique raffinée lézardesque et aquatique pour les plus nobles ou guerriers
  • Pirate barde
  • Des couronnes de fleurs ou d’algues pour les plus chamaniques

Races conseillées

Les aquatiques : Les hommes-poissons, les tritons et les sirènes sont très frequent.es dans la taverne. D’une part, le bar est un lieu lié à la mer mais, de plus, ces peuples ont une sensibilité populaire et festive naturelle qui les rend très attirés par le bar. Cette ambiance côtière permet souvent la rencontre entre les terrestres et les aquatiques !

Les lézardesques : L’influence de Medusa, l’impératrice et la mécène des arts du donjon de slava a poussé de nombreux membres de son peuple, drakéide, kobold, gorgone, a visé une vie artistique et culturelle. De très nombreux lézardesques aiment se laisser bronzer sur la plage !

Dans une moindre mesure, les faunes apprécient l’ambiance du bar (même si le sable dans la fourrure, c’est pas dingue). L’art est souvent une source de stimulation pour les elfes, qui sont moins enchantés par l’aspect populaire du bar. Quelques reste de tradition shamanique tourne autour des sylvestres. Et, un peu comme partout dans Slava, on retrouve beaucoup d’orques et de gobelins. Enfin, a mi chemin entre les lézardesques et les aquatiques : les Tortes ! Le bar est un des rares lieux en Slava où on peut facilement croiser ce peuple d’explorateur calme et multicentenaire, semblable aux tortues. Les autres peuples sont également les bienvenus au bar, en tant qu’employé ou client, mais viennent plus rarement.

Métiers conseillés

Métier strictement réservé à la taverne ! Super star (vous êtes une célébrité de Slava et serait attendu et respectée comme telle) et Alchimiste (détenteur de l’art secret des cocktails magiques, tous très convoités)

Métier thématique

Artiste et Druide; notons que tous les membres de la taverne ne sont pas des artistes mais l’art reste une valeur centrale de la taverne. L’art englobe la poésie, le théâtre, les marionnettes, la peinture et bien sûr la musique! Les quelques bardes qui usent de magie sont des utilisateurs de la magie de l’essence, tradition qui persiste difficilement dans la taverne.