Zakankor

Zakankor :
royaume des montagnes

Le royaume de Zakankor

Zakankor est une gigantesque région montagneuse où de nombreuses communautés de nains et de barbares ont élu domicile. Le nom du royaume signifie en langue naine le “royaume des montagnes”. La vie y est rude et les plus faibles n’y ont pas leur place. Ses habitants peuvent ainsi apparaître rustres et brutaux aux yeux des autres civilisations, car force et résistance physique sont des atouts indéniables dans les hauts monts.

Or, ce peuple ne se limite pas seulement à sa force armée, les membres robustes qui le composent sont également d’ingénieux architectes, de rusés stratèges et de très bons marins. Ils ont bâti leur civilisation avec l’aide des nains qui vivent en paix dans leur forteresse souterraine. Le royaume est depuis quelques siècles athée et rejette fortement le concept des dieux.

Depuis moins de dix ans, le royaume est dirigé par Arkin Hurlefer. Il continue, inlassablement, de reconquérir les terres zakanriennes pour rétablir la gloire d’antan de son royaume.

Jouer un personnage de Zakankor

  • Comportements : Rustre, brutal, direct, téméraire, ambitieux sont autant de qualificatifs qui définissent un zakanrien. Ils ne passent pas par quatre chemins pour expliquer les choses et faire comprendre leur désaccord. Cependant ce ne sont pas des mauvais bougres car après la baston vient la boisson ! Éternel fêtards, les zakanriens croquent la vie avant qu’elle ne les croque. Ils réfutent l’existence des dieux, qui selon eux sont pour les faibles et simples d’esprit. Vos personnages représentent le dernier espoir de Zakankor.
  • Classes conseillées : Berserker – Barbare – Forgeron – Rôdeur – Roublard
  • Races jouables : Humain ou nain
  • Religion : Aucun dieu, chaque individu forge sa propre destinée et sa légende !
  • Thèmes : Viking / Celte / Nain
  • Couleurs : Bleu / Gris / Marron 
  • Symboles :  La montagne, le marteau, les runes naines

Fortonnerre : capitale humaine

Fondé par le premier roi de Zakankor, Fortonnerre est une cité incrustée dans la montagne. Elle a été construite à l’aide des nains du royaume suite à l’alliance entre les deux races.

La dernière guère a ravagé la cité des montagnes, mais elle retrouve, petit à petit, sa gloire d’antan grâce au travail infatigable des nains de Zakankor.

Grungrondal : la cité des forges

Cité des nains, on l’a nomme également la cité des forges. Cette cité se trouvait au plus profond de la montagne de Zakankor, creusant toujours plus profond pour découvrir des minerais toujours plus précieux.

Rares ont été les humains à vivre dans cette cité car le rythme de vie était rude voir infernal. La cité produisait une grande quantité d’armes et d’armures pour la capitale de Zakankor.

Lors de la dernière guerre, la cité était tombé en ruine mais les nains ont reconquis et les nombreuses forges ont été rallumé. Les nains de Zakankor ont retrouvé leur foyer.

Galadh

Galadh est le principal port du royaume de Zakankor. De nombreuses scieries bordent le Golfe du conflit où des navires de guerre sortent quotidiennement.

C’est ici que la majorité des expéditions militaires vers le Val Tronc Blanc ou Fanelia sont organisées.

Hautes terres des géants

Région à l’extrême nord du royaume de Zakankor, c’est une terre hostile où des géants vivent en rois sur les montagnes et les plaines gelées qui bordent la mer des crocs.

Seuls des ermites ou des fous osent vivre dans cette région reculée.

Bois aux trolls

Ce bois porte ce nom à cause des trolls qui proliféraient dans cette zone. Mais depuis le passage des valois lors de la guerre du Nord, plus aucun troll n’a été aperçu dans les bois.

Forêt des Varags

Varag signifie « Loup » en nain. La forêt est peuplée de nombreuses meutes de loups qui vivent et chassent dans cette grande étendue verdâtre.

Cependant le terme « Varag » désigne surtout les loups de cette région qui sont beaucoup plus massifs et imposants que des loups classiques.

Certaines rumeurs font même état d’hommes-loup qui se nourrissent de chair humaine. D’autres rumeurs racontent que cette forêt serait le foyer du grand loup blanc.