Les terres sauvages :
la jungle des monstres
Les Terres sauvages
Dans la grande jungle de Gadora, des individus se regroupent et forment des clans pour rendre hommage à la terre et aux esprits de la nature. Par leur promiscuité avec la nature, ils sont autant dépréciés qu’admirés. “Homme-Bête”, “Fils de l’eau”, “Louve”, sont des surnoms que les autres civilisations leur gratifient, car c’est de leur environnement qu’ils puisent leurs connaissances et il n’est pas rare de les voir obtenir des dons considérés comme mystiques pour les communautés plus citadines.
Trois tribus majeures sont présentes dans les Terres sauvages : le clan des écailles, le clan des harfangs et le clan des jaguars. S’ils connaissent le langage que déblatèrent les citadins, entre eux ils semblent souvent se comprendre d’un regard, vivant au même rythme que leurs compagnons. La relation harmonieuse – presque complémentaire – qu’ils entretiennent avec la nature les dote d’une fine intuition leur permettant de survivre aux pièges du territoire de Gadora.
Depuis quelques années, la jungle est devenu une forteresse impénétrable. Ses gardiens veuillent à toutes les entrées et quiconque oserait y pénétrer pour arracher les fruits de Gaïa sera puni par un sentence bien pire que la mort…
Jouer un personnage des Terres sauvages
- Comportements : Les sauvageons sont nés loin de la civilisation et n’ont jamais appris les us et coutumes des citadins. Mais cela ne les gêne en rien. Fier de leurs valeurs, ils les défendent ardemment sans pour autant essayer de convertir autrui. La nature est leur alliée et ils la respectent. Proche des bêtes, ils adoptent des postures et des comportements similaires pour manifester leurs émotions.
- Classes conseillées : Druide- Rôdeur – Barbare – Alchimiste – Prêtre
- Classe lié à la faction : Druide
- Races jouables : Humains ou Elfes
- Religion : L’Esprit (qui n’est pas un dieu)
- Thèmes : Aztéque / Indien / Elfique
- Couleurs : Pas de couleur dominante, mais ils portent souvent des éléments naturels
- Symboles : En fonction de votre clan : serpent, plume, peau de bête
La jungle de Gadora
Une jungle gigantesque qu’aucun royaume n’a réussi à dompter. Dans cette jungle vivent de nombreuses créatures mystiques tel que des fées, des elfes.
Depuis moins de dix ans, la jungle de Gadora repousse quotidiennement ses frontières. Des arbres poussent à une vitesse sans précédent. Certaines rumeurs racontent même que la jungle serait vivante et voudrait engloutir la civilisation des Hommes.
Gadora : la cité des sauvageons
La première cité que les 3 clans ont décidé de fonder suite à l’apparition des 3 piliers il y a 20 ans.
On l’appelle cité, mais en réalité il n’y a quasiment aucune structure urbaine dans cette zone. Les sauvageons n’ont pas changé leurs préceptes même après s’être regroupés.
Le lieu accueille les 3 clans principaux de la jungle où chacun apporte son savoir et sa culture.
Les ruines du Nouvel Havre
C’est ainsi que l’on nomme le village fondé par Haku le libérateur au nord de la jungle de Gadora. Il était peuplé de nombreux réfugiés qui avaient fuis l’horreur de la guerre.
Mais, il y a quelques années, le village ne fut plus accessible. Aucun de ses habitants ne furent retrouvés et plus personne n’entendit parler de ce village ou de ses habitants.
Des rumeurs racontent qu’il s’agissait d’un coup des Gadoriens, qui aurait vu dans le village une menace à la stabilité de la forêt via leur coutume religieuse ou la façon dont il vivait.
Royaume vert
L’un des rares endroits que l’on peut nommer « Royaume » dans les Terres sauvages. Il s’agit de royaume vert ou la terre des elfes. On ne sait vraiment la limite de ce royaume ni ce qu’il y a exactement à l’intérieur.
Certains explorateurs ou membres des trois clans qui ont eu la chance de pénétrer dans la cité elfique, de gré ou de force, ont tous témoigné la même chose. Un lieu féerique où l’architecture et la nature ne font qu’un. Un royaume majestueux où le temps semble s’être figé à jamais.
Les elfes se sont alliés aux 3 clans pour former une coalition puissante. Autrefois neutre, le nouveau roi des elfes, Eliador Vertefeuille, a combattu et combat encore aujourd’hui aux côtés des humains de la jungle.
Mont Venteux
Le plus haut pic des Terres sauvages, il s’agit également du lieu où l’humanité a gagné contre les forces monstrueuses et ainsi débuté l’âge des Hommes.
Autrefois, le lieu était un champ de désolation mais depuis quelques années, le Mont Venteux est redevenu verdoyant. On peut même apercevoir des animaux.
Cela ne change pas le fait que de nombreux aventuriers et chercheurs de trésors continuent de rôder dans cette zone pour retrouver des vestiges du passé. Car ce lieu était le théâtre de la dernière bataille du Grand Soulèvement.