Café des Chopes Volantes

Café des Chopes Volantes

Le Café des chopes volantes est le café situé sur le site de l’académie de Magie de Slava.

L’ambiance est plutôt calme et studieuse, avec une bibliothèque ancienne et fournie qui est mise à disposition pour que chacun puisse réviser à son aise tout en consommant un bon thé chaud. 

Le café utilise la magie pour émerveiller ses clients. Ainsi, comme le nom de la taverne le laisse supposer, des chopes volantes flottent dans les airs et des objets magiques anodins viennent égayer chaque table. Le lieu dispose également de nombreux familiers magiques qui jouent avec les clients. Très dociles et très mignons, ces derniers sont toujours en manque de calin et cherchent le contact. Certains clients viennent sur place dans l’espoir de pouvoir adopter leurs futurs compagnons de vie. 

Mais les étudiants ne sont pas les seuls à utiliser ce lieu comme lieu de retraite, en effet, nombreux sont les pratiquants de Zyphus qui viennent honorer leur dieu à l’Autel construit ici depuis des temps immémoriaux.  Ainsi, les non-morts peuvent venir faire leur prière quotidienne dans ce lieu tout en profitant de boissons spécifiques à leurs besoins.

Les membres de cette taverne sont généralement des magiciens qui aiment papoter, des nécromants qui prêchent la parole du sombre seigneur, des chasseurs de familiers, des collectionneurs de livres et d’histoires.

Ce café possède donc mille visages, le matin pour réveiller les plus barbouillés, le midi pour accueillir les plus pressés, l’après-midi pour les plus concentrés, et enfin le soir, l’ambiance se lâche et la fête commence. 

L’ensemble de l’équipe participe depuis des années au festival de l’antre des gloutons en créant une échoppe éphémère pour représenter leur café adoré. Et c’est un vrai plaisir pour ces derniers, malgré le gros problème logistique que cela représente, car chaque année, ils déplacent l’autel de Zyphus, les archives du café et une grande partie des animaux faisant partie de leur ménagerie. 

Le lieu est l’endroit parfait pour lire les dernières nouvelles du Donjon de Slava ou le dernier roman des célèbres écrivains. Certains cercles de mages profitent de l’évènement pour organiser des rencontres dans ce lieu propice à la sérénité et à la discussion. 

Thèmes de la taverne

📖Connaissances

Les membres de la taverne sont reliés de près ou de loin à l’académie de Magie de Slava. Certains sont toujours étudiants, d’autres ont vécu des années ici en entendant à longueur de journée parler de théorie de Magie obscurs et toujours plus complexes. 

Les murs recouverts de livres et parchemins sont une source vénérée de connaissance pour certains clients, qui viennent ici pour en profiter. 

📖Religion : Zyphus

Un autel en l’honneur du dieu Zyphus est installé dans le café depuis des temps immémoriaux. Mais personne ne saurait dire pourquoi cet endroit ou comment. Aussi, les pratiquants du dieu sombre connaissent tous ce café et il est commun pour eux de venir parfois consulter les livres sacrés, collection rare installée dans la bibliothèque, mais également de participer à des messes.

Les pratiquants de Zyphus connaissent tous le café et savent qu’il est commun de venir aux messes prodiguées ici. 

Tous les matins, une messe est réalisée pour les plus fervents, il est donc classique le matin de voir sur la terrasse, morts-vivants et fervents boire un café noir bien serré. 

📖Amour des animaux

De nombreux mages ont tenté depuis des années de dresser, reproduire et tester des expériences sur de nombreux animaux de Slava. Le problème est que la vie des mages est parfois courte. Et il est bien simple pour les collègues de venir déposer certains petits protégés devenus indésirables, sur le pas de la porte du café, plutôt que de s’en occuper.

Il est donc très commun d’avoir un corbeau ou un chat qui vient se poser sur soit durant la dégustation de notre Moccachino préféré. Au plus grand plaisir des plus fervents adorateurs d’animaux. 

Voyant ces compagnons s’accumuler au fur et à mesure, les membres du café les plus érudits ont, depuis peu, commencé à rédiger des règles simples et efficaces pour comprendre et réussir à trouver une famille pour la vie à ces doux familiers.

Le café est désormais connu pour être un lieu d’accueil, de protection et d’adoption. 

Style vestimentaire

  • Dark Academia
  • Magie
  • Chapeau pointu
  • Ethérée

Métiers conseillés

Mage, Erudit, Historien, Dresseur de bestiolle, Garde noir de Zyphus