Arène des Gros Bras

Arène des Gros Bras

Vous avez toujours voulu être aux premières loges d’un combat de taverne tout en dégustant une bière?
Vous voulez participer aux célébrissimes bastons générales?
Votre arme ou armure a besoin de réparations?
Vous êtes à la recherche de gloire?
Alors venez à l’arène des Gros Bras, sang et sueur garanti!
Rencontrez les plus grands champions du Donjon de Slava et profitez-en pour admirer leurs trophées.

Cette taverne est très vite devenue une institution de la baston, les combats de l’arène sont certes codifiés mais ils restent dangereux et il n’est pas rare qu’un combattant rejoint le panthéon de ceux tombés au combat.

Forge, médecin, brasseur, bookmaker… c’est un véritable écosystème qui s’est développé autour de l’activité principale de la taverne et même si ce spectacle s’adresse principalement à la plèbe il n’est pas rare d’y croiser un aristocrate en manque de sensations fortes.

Thème de la taverne

🦷Force et honneur

Si les membres de la taverne glorifient l’acquisition et l’utilisation de la force, elle est fortement liée à l’honneur et au respect. Ils se battront toujours à la loyal et ne mettront jamais à mort un adversaire qui s’est battu loyalement.

Bien que les combats dans l’arène restent un spectacle pour les clients, jamais ils ne feront semblant et se donnent toujours à fond. Les actions d’éclat et d’héroïsme sont encouragées car elles seront utilisées dans la taverne pour alimenter les représentations.

🦷Forge

Avec le temps la taverne a acquis un savoir faire dans le métier de la forge. Essentiel au bon fonctionnement de celle-ci, sa présence amène nombre de personnes venu spécialement faire réparer leur armes et armures par leur talentueux Forgerons.

🦷Tradition

Bien que celles-ci ne soient pas immuables, le respect des traditions est très important chez les Gros Bras. Ne pas les respecter signifie d’être mis au ban de la taverne, châtiment pire que la mort pour ses employés. La tradition est conservée par les anciens et n’est transmise qu’oralement.

Style vestimentaire

Les Gros Bras portent les vêtements qui sied le mieux à leur métier, mais ils préfèrent dès que possible porter des vêtements de couleur et montrer leurs muscles et cicatrices, mais tous portent un signe distinctif, une étoffe faite de lignes de couleurs différentes entrecroisées formant des motifs à carreaux (Tartan), que ce soit en étole, écharpe, ceinture, jupe/kilt, braie, cape ou toute autres façon imaginable.

Certains se maquillent avant les combats, il est même dit que ces symboles sont magiques.

Métiers conseillés

En plus de tous les métiers essentiels au bon fonctionnement d’une taverne que sont les Proprios, Intendants, Artisans, Brasseurs et Cuistots, l’arène des Gros Bras possède deux métiers unique à leur taverne qui ont pour but d’attirer un maximum de clients, les Gladiateurs qui sont responsables des représentations et les Forgerons qui proposent leurs services aux plus offrant.

Certains métiers sont des soutiens évidents pour un fonctionnement optimal de la taverne tel que les Guerriers pour épauler les Gladiateurs dans les combats, les Médecins pour soigner les petites blessures ou opérer les plus graves, les Videurs pour assurer la sécurité, les Chasseurs de trophées, les Pisteurs qui aident les précédents mais rien ne vous empêche d’en trouver d’autres.

Races conseillées

Le thème et leurs compétences innées favorisent les Orques, Ogres et Nains que l’on retrouvera en majorité mais toutes les races sont les bienvenues tant qu’elles sont dévouées à la cause de la taverne et aiment la baston !